Le recyclage selon Dell

“Engagement envers les clients et en faveur de l’environnement”

Le développement des technologies est à l’origine d’un produit dérivé : les déchets électroniques.

Selon le The Global E-waste Monitor 2017, environ 44,7 millions de tonnes de déchets électroniques ont été rejetées regroupant des appareils électroniques endommagés, obsolètes ou simplement inutilisés. En poids moyen par habitant, la France génère 21,3 kilos de déchets par tête et les Etats-Unis 19,4 kilos.

La majeure partie de ce que nous appelons des « déchets électroniques » ne correspond pas du tout des déchets, mais plutôt à des équipements électroniques entiers ou à des pièces détachées qui peuvent entamer une nouvelle vie avec la réutilisation ou le recyclage.

En tant que fabricant mondial de produits informatiques, acteur des initiatives locales que nous soutenons et gérant de la planète que nous partageons, il nous incombe de récupérer les produits électroniques usagés et de les recycler correctement. En recyclant des produits en toute sécurité, nous protégeons la santé des personnes et de la planète. Dell propose différentes options de recyclage pratiques, permettant ainsi à ses clients de mettre au rebut, en toute sécurité, leurs équipements informatiques en fin de vie et, par conséquent, de diminuer leur empreinte environnementale.

La politique RSE de Dell

L’engagement RSE de Dell Technologies : Progress Made Real

D’ici 2030, pour chaque produit acheté par un client, nous réutiliserons ou recyclerons un produit équivalent. 100 % de nos emballages seront faits en matériaux recyclés ou renouvelables. Plus de la moitié des composants de nos produits seront fabriqués à l’aide de matériaux recyclés ou renouvelables.

Découvrez nos engagements RSE